lundi 20 février

Après une nuit bien méritée à Quito dans le premier hôtel où nous avons dormi, tout le monde debout pour prendre un petit déjeuner à 8h00. Nous prenons le TROLE (transport en commun) à 8h45 pour nous rendre au lycée la Condamine pour une journée de restitution.

Ce matin nous avons fait notre restitution aux classes de Premières ( S, ES, L), malgré un petit problème technique (panne d´électricité) nous avons quand même réussi à la faire. Un peu de stress s´est fait ressentir mais tout s´est bien passé. Pas beaucoup de question de la part des Premières.

Repas au lycee où nous avons bien mangé même si nous avions encore du riz.

Reprise de la restitution à 13h20 avec cette fois-ci les classes de Terminales (S, ES, L), cette fois plus de problème d´électricité donc nous avons fait notre restitution avec le Power Point. Pendant cette 2eme restitution, nous avons l´honneur d´avoir parmi nous Jose Chala le président de l´ONG avec laquelle nous avons travaillé au Chota. Le stress était avec nous surtout chez Stéphanie, qui avait peur de se tromper.
Jose Chala leur a fait une présentation de la vallée du Chota et des afros –choteños.
Les élèves nous ont paru plus intéressé et certains d´entre eux nous ont même demandé si ils pouvaient intégrer notre lycée.

Fin d´aprés-midi :
Quartier libre pour tout le monde dans Quito pour faire les derniers achats de souvenirs ou autre. Puis rendez-vous en ville pour le diner et retour à l´hôtel pour une très courte nuit car nous partons à 4h pour l´aéroport.

Gros bisous a tous
Et tout particulierement à la famille Charbonnier
Elodie

Dimanche 19 Février

- 8h: réveil à l´hôtel San Francisco à Baños
- 9h: petit déjeuner
- A 10h, nous sommes partis en bus aux portes de la foret Amazonienne. Dans le bus nous avions la posibilité d’être assis sur le toit pour contempler les magnifiques paysages. Malheureusement, le beau temps n’était pas au rendez-vous.
- Nous avons pu admirer de nombreuses cascades et une végétation très abondante et verdoyante. Le relief était très accidenté.
- Tout au long de ce parcours, de nombreuses activités étaient proposées comme par exemple le saut a l’élastique ou la traversée de la rivière sur une nacelle à 60 m au dessus de l’eau.
- Certain d’entre nous sont allés voir la cascade du diable ainsi qu’un jardin botanique de plante exotiques amazoniennes.
- A 13h30 nous avons mangé de la truite locale avant de repartir à Baños chercher nos affaires.
- A 15h30 nous avons pris le bus pour Quito. Le voyage a duré 4h.
- Arrivés à la capitale, nous avons regagné l’hôtel de Marseilla.
- A 22h30 nous avons répété la restitution pour le lendemain au lycée de La Condamine puis gros dodo bien mérité.

Guillaume Grelet

Samedi 18 février

- dernier petit déjeuner à Chota où nous attendent les petits pour nous dire au revoir,
- départ à 8h30 de Chota pour se rendre en car au terminal de Quito,
- arrivée à Quito vers midi ou nous attendaient Carolina et Robert avec des sandwiches au vrai pain,
- ensuite nous sommes repartis pour 4h de car en direction de Baños. La ville au pied du Tungurahua, un volcan en semi activité de plus de 5000 m d'altitude,
- fin d'après midi à se promener dans les rues et soirée en boîte pour certains drageurs invétérés ! ! !

Micha

Vendredi 17 février

8h30 réveil
10h10 rassemblement et répartition des groupes pour travailler les différentes parties du powerpoint final qui sera presenté à la Condamine lundi prochain.
Ceux ayant fini leur partie avaient quartier libre jusqu'à 18h, sieste, montagne, rivière...
Entre temps, vers 17h30, un petit apéro s'est improvisé, la traditionnelle restitution sera mystérieusement repoussée...
Après mangé on a fêté comme il se doit cette dernière soirée dans la vallée du Chota avec la famille.
Pour cette soirée, la salle à manger deviendra le dancing jusqu'à 2h30 avec au programme raggaeton et salsa
Certain finiront dans un triste état...
Loig Lejeune
<   February 2006   >
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728