lundi 26 fevrier

Dure journée pour le groupe irrigation sur Mascarilla composé de Aryendra et Jérémy. Levés 5h30 afin d’aller avec un agriculteur du village pour suivre son irrigation. Mais là c’est le drame, on ne trouve pas Fabian Mendez et on marche pendant une heure pour rien. La suite de la journée se passe bien malgré les attaques acharnées des moustiques, la difficulté àcomprendre les agriculteurs et l’enfer de repérer les raies d’irrigation dans la canne à sucre qui est très dense… A propos des moustiques, Aryendra a subi de belles attaques, résultat : un pied qui a pratiquement doublé de volume mais heureusement il ne ressent aucune douleur ou presque.

Un autre groupe est parti dans la « jungle », à 8 km du village de Mascarilla, afin de suivre le réseau d’eau de consommation et d’aller jusqu’au captage ainsi que de mesurer les pressions, repérer les fuites… On a pu voir le Charlie des grands jours (Alexandre Vergnaud) avec ses jambes en mousses et son fameux bâton. Il nous a fait 5 magnifiques chutes dont une mémorable qu’il va, je pense, ressentir pendant plusieurs jours. D’après lui la terre s’est dérobée sous ses pieds !

Les autres ont creusé les « gualones » au bord du Chota grâce à la force basque ( pas trop non plus !) et à la grosse mule d’huguy afin de faire des analyses de toutes sortes.

Le quatrième groupe a parcouru tout le village de Mascarilla pour établir un plan avec des relevés GPS des arrivées d’eau aux maisons (travail fastidieux qui sera continué encore 3 jours au moins), pendant que les derniers d’entre nous sont allés à l’école de Chota se rendre compte de l’état de leurs toilettes et visiter l’école pour préparer une intervention avec les enfants !

 

A+

Jérémy

<   February 2007   >
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728