la famille d'aryendra

Dans l'attente d'une réponse de jeanne par vous ....sinon tapir peux me ramener à la maison et TENEZ MOI AU COURANT (pour les clef dis le moi par mail)
BIZOUX

Lundi 5 mars

La journée a commencé au plus bas, en effet quelques personnes avaient le cafard… et pour cause : on ne pouvait plus faire les toilettes (au grand désespoir de Cédric et Mathieu) car le projet avait été refusé…, plus la fatigue, les moustiques et leurs boutons qui démangent, le mal du pays (pas pour tous, certains espéreraient bien se faire une année ici), les familles qui nous manquent et les conditions de vie qui commencent à être pesantes. La seule personne qui allait mieux ( du moins physiquement ) c’est Amélie qui avec son attèle marche mieux, et a moins mal même si on dirait Robocop (selon ses termes et ceux de Salomon). Enfin ça va pas fort surtout que Marion et Esteban commence la journée par une petite tourista... Et aussi Pauline qui se vide des 2 cotés…. Laëtitia est barbouillée et est de mauvais poil (enfin plus que tout le monde) quoi que Carolina est pas mal non plus…

Et … Pedro est arrivé hé hé, sans se presser hé hé » (un momentito)  et nous a dit mais oui moi je vais vous le prendre votre caca ( il veut parler des toilettes sèches qu’on tenait tant à installer.) Mathieu a donc commencé à travailler d’arrache pieds avec bonne humeur et tout requinqué.
Cédric avait disparu, Cécile l’a cherché « à travers les arbres, les maisons et les champs… » et un héros revient :Cédric.  « Cédric revient hin et c’est un bien long chemin, Cédric revient hin, il y va pour son destin » (mais sans Nono le robot). En bref, le moral remonte en flèche pour tout le monde, on s’est mis tout ensemble à construire les toilettes les habitants nous aident , c’est une ambiance de folie.
DSCI0262.JPG DSCI0264v.JPG
On va tous mieux maintenant même Pauline, Marion et Esteban ( enfin bof pour ce dernier). Le temps va nous sembler court pour terminer les toilettes et organiser une petite fête. 
 DSCI0283v.JPG DSCI0280v.JPG
On restera peut être une journée de plus au village pour tout finaliser.
On ne sait donc toujours pas si on part pour Quito, jeudi matin ou vendredi matin.
IMG_2226.JPG
Demain on va aussi faire une petite fête à l’école de Chota (petits diplômes et cadeaux pour les enfants), mais en attendant, c'est l'anniversaire d'Erica !
IMG_2237.JPG IMG_2234.JPG
Je viens d’apprendre que le débitmètre nous a quitté, on prépare la cérémonie d’adieu ;après un sursaut de survie et une longue agonie. Il vient de ressusciter mais est toujours mourrant. Il ne survivra certainement pas au voyage : pour monsieur Jousserand préparez le porte-monnaie.

Morgane
PS : pleins de bisous à ma famille Profitez bien de la montagne Papa, Maman et Arthur et bon courage à Amandine et Gabriel pour le boulot. Papa si tu lis ce message veux tu une cartouche de Cigarillos elles sont bien moins chères qu’en Espagne. Ne vous inquiétez pas si j’appelle pas on est en rupture de stock de cartes téléphonique. Pleins de gros bisous à la famille et je vous donne des nouvelles dès que possible.

Je t’aime fort mon Bébé (tu me manque).prends soin de toi rebisous et à bientôt. Si tu as besoin de m’appeler téléphone sur le portable de Carolina.
Re PS : certaines informations ne sont pas à généraliser par rapport au moral des troupes!

Dimanche 5 Mars

Le temps pour certain de faire une petite grasse matinée et tous le monde se réunit à 9h00 pour le petit déjeuner. Au menu pas de croissant mais des galettes faites maison qui sont tout bonnement délicieuse accompagné de jus de fruit et de lait.

La matinée s’organise : hôpital pour Amélie accompagné de Morgame M, Marion, Carolina, Stephan et Robert afin d’en savoir un peu plus sur l’état de son genou. Les pêcheurs se rendent à Juncal pour essayer d’attraper leur premier poisson, malgré plusieurs essais non réussi. Nous restons donc à 7 accompagné de Cécile pour nous rendrent à la cascade de Peguche.

Départ en bus de Mascarilla à 11h30 arrivé à Ibarra il nous faut retrouvé le terminal pour nous rendrent à Peguche. Au bout de 35 min (malgré le manque d’orientation de certain) nous arrivons au Terminal puis nous prenons le bus direction Peguche. Enfin arrivé une petite marche s’impose pour se rendre à la cascade, plutôt sympathique mais très touristique !!! 15h00 nous commençonsà revenir sur nos pas pour revenir à Ibarra ou Cécile doit nous offrir une glace !!Le retour est assez laborieux ; le sol se dérobe sous les pieds de Cédric, nous apprenons que Pierre est un hypersensible….mais de l’estomac !!!!Finalement nous nous arrêterons afin de laisser traverser un scarabée sur un passage piéton ! 4h00 arrivé à Ibarra et direction le glacier pour une super glace faite maison !Merci Cécile !!!

De retour à Masacarilla nous apprenons que l’état d’Amélie n’est pas grave elle n’à qu’une simple attelle pendant quelques jours et est de retour avec nous. Les pêcheurs n’ont toujours pas attrapé de poissons à la place ils ont rencontré des chauve souris ! Max que l’on avait oublié au village à survécu avec succès  (seul lui a attrapé des poissons même si ils sont petit et pas très beau)!!

Encore une journée de passé ! A demain pour de nouvelles aventures !!

 

Laëtitia

Ps : Gros bisous à toute ma famille et à tous les gens qui me connaissent !!

<   March 2007   >
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031