vendredi 27 fevrier


Réveil à 8h, p'ti déj puis départ à 9h de chez Felipe (Cayambe) pour rejoindre Quito avec un chauffeur de bus ayant fait divers stage de conduite avec Sébastien Loeb, mais aussi avec des pilotes de formule 1 : face à face avec une voiture, course départ arrêté à la sortie d’un péage avec les autres bus, multiples dépassements (par la droite ou la gauche), zig zag sur la route, etc. Enfin à 11h15 arrivée à l’hôtel à Quito.

Diverses activités pour la journée, tranquille pour certains avec connections internet, coup de fil et visite de la capitale, où JC après de long heures de recherches a trouvé le maillot le LYONS (et non il n’y a pas de fautes, c’est comme ça en Equateur. Et pour les autres visites du jardin botanique où ils ont pu voir beaucoup de plantes, des oiseaux (colibri), serre tropicale, plantes médicinales, céréales, et momotte s’est fait chier dessus par un oiseau, dommage. Puis visite du vivarium où ils ont pu voir de nombreux reptiles, amphibiens, serpents, et iguanes.

Christophe a enfin payé son coup à boire pour fêter la réussite du projet Mirador, puis on a fini la soirée tranquillement avec quelques parties de poker.

Nicolas

Le départ du Chota (jueves 26 de febrero)

Tout le monde se lève à la madrugada le coeur un peu triste en vue de départ.
La descente vers la route avec Marga (ma mama) est lourde de silences émus.
Une dernière photo avec toutes les mamas, un dernier câlin, un dernier bisous, des images plein la tête, nous partons .
La tristesse du départ est tout de même compensée par un sentiment de travail accompli et la joie d'avoir partagé des moments forts avec cette culture riche par sa diversité d'ethnies, de couleurs, de climats, de générosité et du sens de l'accueil.

Nous allons jusqu'à Otavalo où Felipe nous permet de stocker nos gros sacs de voyage dans son magasin. Il va même jusqu'à fermer son magasin et son fils nous sert alors de guide toute la journée.
Nous partons pour une balade jusqu'au lac Cuicocha puis aux cascades de Peguchi. Les 2 km et la demi heure de marche jusqu'aux cascades se transforment en 4h de balade à travers la forêt. L'objectif de départ étant une petite balade avant de profiter du marché, certains commencent à bougonner. Nous arrivons tout de même à ces fameuses cascades où une petite baignade et un petit saut depuis une cascade font un bien énorme.
Encore plein de belles images et de sensations avant de rejoindre Audrey et Nathalie qui n'ont pu nous accompagner.

Un bon repas et quelques derniers achats sur le marché. Tout le monde, bien fatigué de cette journée rentre chez Felipe toujours aussi hospitalier pour une bonne nuit de repos avant le retour sur Quito.

Bisous à tous
Antonio
<   March 2009   >
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031