lundi 02 mars et mardi 03 mars

Pour le dernier jour je ne vois rien d'intéressant à dire à part que je me suis fais renifler deux fois par des chiens qui mon refilé des puces et Charlotte vider le sac à Amsterdam
car elle avait une mèche de perceuse dans sa trousse...

Tom

Dimanche 1 mars


En ce dernier jour à Quito avant le départ, la journée fut consacrée au repos. Rendez vous à 9h ce matin pour prendre un copieux déjeuner dans un restaurant fort sympathique, nous en ressortirons à 10h30 avec un estomac bien rempli. Ensuite nous avons décidés de consacrer la fin de la matinée aux appels téléphoniques et à internet. Pour le déjeuner on décida de manger dans un autre restaurant paraissant aussi sympathique que celui du matin. Malheureusement le repas sera une vraie aventure avec des repas oubliés, des verres renversés mais se finira plutôt bien avec une note à moitié payer. L’après midi devait être consacré au marché mais nous manquerons de temps pour y aller. C’est pour cela que nous nous sommes penchés vers une dernière balade dans Quito suivi d’un petit café payé par Nathalie. Pour finir, certains mangerons chinois tandis que les autres finirons leur journée dans la chambre d’hôtel pour être d’attaque pour le grand retour en France avec saut du lit à 6h.
Jean Charles

Samedi 28 Février.


Après un réveil joyeux, et de nombreuses attentes sur la journée que nous devions passer à Mindo, une bien triste nouvelle nous arrive aux oreilles.
La route menant à Mindo, lieu de joyeuses jungle et cascades, se trouvent coupée à cause d’effondrement provoqué par la pluie. En vitesse à sept heures du matin, la décision de partir pour la réserve de San silvestre est prise.
Malheureusement, Audrey est victime d’une infection intestinale et doit se rendre chez l’homme médecine. Léa l’accompagne pour cette pénible journée pour laquelle le verdict sera les antibiotiques.
Du coté de la bande de joyeux lurons, après plus d’une heure de route nous arrivons sur le site. Le prix d’entrée du parc est assez exubérant, après quelques négociations les couts descendent de 10 à 7 dollars par personne.
Le parc est une foret humide andine, c’est-à-dire une foret de montagne à végétation luxuriante.
Plusieurs choix de randonnées nous sont offerts, de 30 minutes à environ 8 heures de marche. Motivés comme de jeunes condors insouciants nous décidons de partir galoper tel des lapins de garennes pour 4 Heures.
La montée se montre fort séduisante, la végétation est bien au rendez-vous, faute de condor et de puma, nous aurions pourtant fait de fort beaux déjeuner pour celui-ci.
La végétation prend différente forme selon les altitudes, l’observation à notre échelle de ces changements est assez intéressante. La dernière « phase » est des plus éprouvantes, apparemment les Equatoriens n’ont pas inventé le chemin en lacets, et quelques uns de nous abandonne la montée et décide de patienter ou de redescendre pour MANGER. Effectivement cette marche s’est effectuée qu’avec l’énergie de quelques grignotages de gâteaux secs.
Après ce bref périple, et une sieste dans le bus, le groupe rentre au QG et part au restaurant pour un festin à en satisfaire toutes les touristas du Monde.

Ben.
<   March 2009   >
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031