Dimanche 24 janvier et lundi 25 janvier : "Hola todo el mundo"

Dimanche 24 Janvier

Départ pour l’Ecuador !

C’est parti pour 3 semaines en Amérique du Sud, 3 semaines que l’on a longuement préparées !
Cette journée fut essentiellement consacrée au voyage (Bus et Avion).
Le vol Bordeaux-Amsterdam se déroula pour le mieux.
L’appréhension était présente chez certains d’entre nous car ce fut leur baptême de l’air.
Après un décollage assez crispant ainsi qu’un atterrissage mettant à rude épreuve les oreilles les deux heures de vol se déroulèrent dans la plus grande tranquillité à bord de cette compagnie néerlandaise avec comme surprise de la neige.
Arrivé à 16 h à l’aéroport d’Amsterdam nous nous devions d’attendre jusqu’à 23h 30 pour s’envoler vers la capitale de l’Equateur : Quito
Ce laps de temps nous permis de réaliser quelques parties avec un mini-ballon de rugby, de faire la course avec les portes bagages, faire les magasins, d’échanger nos premières impressions de ce périple ainsi que de choisir le lieu de notre repas très attendu par certains.
Après nous être rassasiés nous avons pu enfin prendre place pour Bonaire, 9h 40 de vol..
Chacun trouva son occupation (jeu de cartes, télévision, musique, lecture). Au bout de quelques heures l’ensemble des passagers trouva refuge dans le sommeil.
L’arrivée à Bonaire nous a permis de nous dégourdir les jambes ainsi que d’apprécier la chaleur de cette région (27 °C à 4 h du matin).
Cette première journée fut fort agréable.
L’ambiance, la solidarité, et la bonne humeur sont les mots clés me permettant de résumer l’ambiance générale du groupe malgré quelques signes de fatigue faisant surface.
Il nous tarde déjà de découvrir notre pays d’accueil..

Petite pensée à toute ma famille, mes potes et ma chérie..
Damien B.

Lundi 25
Suite : le périple aérien se termine après escale à Guayaquil pour enfin arriver à Quito !!! à 15 h française et donc 9 h du matin locale.
Le soleil est au rendez-vous, il fait 25° à notre arrivée. 2 minibus nous attendent pour traverser la ville et nous déposons nos affaires à l’hôtel LAS CANARIAS à côté de la place « del Sucre » pour ceux qui connaissent, la plaza de l’ancien théâtre au cœur de Quito.
Après s’être changés et rafraîchis, pas de temps à perdre, on remonte dans le minibus direction Pululahua (traduction en Quechua : « Le sorcier qui cause beaucoup de souffrance ») : un des plus grand volcan de la région. Sur la route, approvisionnement en eau pour remplir nos gourdes. L’air est bon et le groupe souriant. Arrivé au volcan, le brouillard nous accueille et nous ne voyons pas à 15 m. Consolation : une carte postale nous permet de nous imaginer le cratère et ses habitants atypiques ( initiation à un instrument local).
Déjà repartis nous cherchons de quoi nous restaurer, par chance nous trouvons des Empanadas, galettes de maïs fourrées de poulet ou bœuf cuisinés avec des oignons et des épices. Ensuite comme tout bon touriste à Quito, passage obligatoire à « la mitad del mundo ». En redescendant le soleil est de retour. Maisons traditionnelles ( faites de torchis, canne à sucre et bois locaux), mélangé avec la tradition des Chouars ( tête réduites !!), la faune tropicale ( mygales et serpents) et une guide connaissant son texte sur le bout des doigts, au final ça donne… 2 diplômes d’aptitude à faire tenir un œuf en équilibre sur un clou à la latitude 00’00’00 pour Mickael et Damien, félicitation.
Pour continuer l’après midi nous rendons visite à la vierge de Quito à « el Panecillo », un panorama magnifique sur la vallée, manque de bol l’orage arrive à grands pas (il n’a pas plu depuis 1 mois), grosse saucée et départ en trombe vers le centre ville en minibus. Rassurez vous la pluie n’a pas duré.
Pour résumer cette journée nous avons déjà presque 1000 photos (dont beaucoup de l’avion pour certains...) et quelques vidéos mémorables.
Restaurant tranquille à base de soupe de poulet, viande et légume, petite poire au sirop et l’apéro locale « el spiritu del Ecuador » pour finir cette première journée. Tout le monde rejoint sa chambre après 9h du soir (il est quand même déjà 3h du mat en France).

Petite anecdote du jour : Yohann a confondu le savon de l’hôtel avec du chocolat blanc, un croc a suffit… et notre bus chante la Lambada quand il recul.
A demain pour la suite

Romain.C (bis a toute la famille)...
<   January 2010   >
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031