Age de l'Article :16 années, 150 jours, 23 heures, et 51 minutes

1er jour... le mercredi 31... de 27 heures... le jour le plus long !

Ca y est c’est parti, après l’arrivée au rendez-vous, c’est le départ, un petit au revoir à Mr Jousserand et nous voilà sur la route de Bordeaux. Arrivée à l’hôtel F1 pour une petite nuit de sommeil.
DEBOUT !! 4h00 avec les effectifs au complet ! Enregistrement des bagages à l’aéroport, 5h30 petits croissants offerts par la régie, un café et en route pour la salle d’embarquement.

6h30 premier décollage et baptême de l’air pour Aline, Caroline et Vincent (les visages sont plutôt pâles ) là je reconnais (photos compromettantes) qu’à la moitié du vol, la petite poche en papier m’aurait bien servi… (mais non).

Arrivée à Roissy à 7h50 direction le terminal 2F et ses Duty free. Ici nous attend une diversité culturelle impressionnante où l’on peut distinguer toutes les différentes population d’un simple coup d’œil ( et 16 Français au milieu de 200 Afro-américains ). Petite péripétie pour nos quatre grands fumeurs qui, après être sorti du terminal pour en griller une, se sont retrouvés derrière une file de 80 personnes pour re-rentrer !!! Heureusement pas de retard.

L’étape suivante est la plus éprouvante, 11h05 de vol pour traverser l’Atlantique qui commence par une heure d’attente dans l’avion cloué au sol. La suite, SUPERBE, de la capitale vue du ciel jusqu'à belle île, les paysages se succèdent jusqu'au grand BLEU !
 
Le vol se passe très bien, certains font connaissances d’autres préparent la restitution pour CIFANE, le déjeuner et le dîner nous mettent en condition pour la cuisine locale. La suite se compose du survol de St Martin et des îles Margarita, puis de Caracas au Venezuela, à ce moment la longueur du vol pèse sur les esprits et beaucoup sont pressés d’atterrir.
Arrivée sur Bogota à 22h00 heure française (13h sans sommeil) Les importantes turbulences dues aux montagnes font vaciller l’avion et une secousse particulièrement violente provoque chez Lucile une nausée qui lui fera, contrairement à moi, remplir son petit sac en papier. Mais rien de mal, tout se finit bien et elle sortira même de l’avion avec un très grand sourire.
A Bogota, un stewart très gentil nous évite le ré-enregistrement de nos bagages nous passons donc ensuite au portique magnétique où Mathieu, obligé d’enlever sa ceinture en métal, se retrouve en caleçon devant les trois douanières colombiennes, non gêné, il continue son chemin pantalon sur les chevilles et se rhabille un peu plus loin.

Après l’attente en salle d’embarquement à Bogota (rendue active grâce au travail sur la restitution du groupe au complet) nous embarquons pour Quito mais nous sommes obligés d’attendre un passager en retard pendant 45min puis lorsqu’il arrive, on nous annonce 15 min plus tard que le vol est annulé a cause des mauvaises conditions météo a Quito.
Retour en salle d’embarquement (4h heure française, 24h sans sommeil) où plusieurs d’entre nous s’assoupiront quelques secondes.
6h30 H.F Départ du terminal vers l’hôtel de Bogota pour passer le reste de la nuit
8h30 H .F Hotel Bogotá Plein ! Reprise du bus pour trouver un autre hôtel, ce petit périple nous aura permis de découvrir la ville de Bogota By Night.
A l’arrivée devant le nouvel hôtel, Carolina nous fait une plaidoirie digne des plus grands (Félicitation) pour que le groupe retourne dormir à l’aéroport puisque c’est ce que nous avions convenu dans bus juste avant.
 Au final, nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel 4 étoiles très accueillant où nous avons pu dormir 2 heures ( Après 27 heures sans dormir) avant de repartir vers l’aéroport a 4h30 le lendemain matin.

Armand Vincent.
 

Etudiants | le 11/03/07 à 03:14:51 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Telliez a écrit :

Alors ? On profite de mon absence pour innover cette année avec une petite escapade en Colombie ?
L'histoire ne dit pas si vous êtes à Quito...et qu'est-ce que c'est que cette histoire de restitution ???¡jajajaja! rassurez-nous !
Merci avant tout pour ces nouvelles tant attendues. Prenez des forces pour la suite de l'aventure que je vous souhaite un peu moins mouvementée.
¡ Hasta lueguito !
Marion

PS : Besitos para Carolina, Cristobal y Toto
11/03/07 10:50:12

chanchan a écrit :

Merci pour les nouvelles envoyées,nous avons vu que Mathieu, certainement Mathieu D......se porte bien,et nous souhaitons à tous un bon séjour avec un meilleur temps qu' à Paris.
Au plaisir de suivre vos péripéties,
Grosses bises à Mathieu D de la part de sa Maman.
11/03/07 11:50:02

Cécile Lacroix a écrit :

Et ben !!! Si on s’attendait à ça !!
Au moins, quel voyage mémorable pour vous, en plus de la très longue traversée sans dormir (que Vincent m’a donné l’affreuse impression de revivre point par point) vous avez eu le droit à l’angoisse d’une arrivée incertaine à destination !! Allez, dites-vous que vous avez passé le pire, maintenant y’a plus de raison que le reste du séjour ne se passe pas comme prévu !!
Pleins de bisous à tous, profitez pour moi de ce magnifique et si accueillant pays qu’est l’Equateur que je regrettais de ne pas revoir cette année, jusqu’à ce que j’apprenne ce qu'il vous a fallu affronter !!

En attendant de suivre la suite de vos aventures sur le blog

Cécile

PS : et cette histoire de restitution préparée dès la montée dans l’avion !!??? vous êtes époustouflants !!
11/03/07 11:59:01

AP 3 a écrit :

Un grand ouf de soulagement !!! Enfin des nouvelles ! Ulysse, aprés s'être rongé une main, commençait à se demander si il allait s'attaquer à la deusiéme ! lol En tout cas le voila rassuré. Aprés un voyage allé trés mouvementé je vous souhaite un séjours des plus agréable et biensûr un retour plus calme en péripéties. En attendant les prochaines nouvelles je fait plein de gros bisous à mon petit coeur !! Et un grand salut aux autres, portez vous bien !

L'affreux
11/03/07 16:50:27

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   March 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031