Age de l'Article :16 années, 150 jours, 2 heures, et 5 minutes

2ème jour : JEUDI 1 NOVEMBRE

Après une brève nuit, nous nous sommes levés à 4 h pour un départ de l’hôtel prévu à 4 h 30. Changement de programme, quand 4 h 30 fut sonné, pas de bus à l’horizon et aucune nouvelle de Avianca (Compagnie aérienne du vol Bogota-Quito), arrangeant ainsi des retardataires en manque de sommeil. Durant l’attente du bus, l’hôtel nous a servi un petit très petit déjeuner c’est à dire un sandwich composé d’une tranche d’emmental et une tranche de jambon  de la taille d’un morceau de pain de mie, avec le sandwich nous avons eu droit à un café et à deux briques de jus de fruit.
Finalement 5 h arrive et toujours aucune nouvelle du bus. Vers 5 h 10 un taxi arrive avec une hôtesse de Avianca, qui nous annonce à ce moment-là qu’il n’y a pas de bus et qu’il faut donc aller à l’aéroport en taxi, des groupes de 4 sont formés pour ensuite faire une répartition rapide dans les taxis pour arriver le plus vite possible à l’aéroport.
Ensuite une fois à l’aéroport nous nous dirigeons vers la porte 4. L’embarquement a enfin lieu, et nous pouvons maintenant prendre la direction de Quito. Le vol dure 1 h 30, pas de problème de nausée cette fois si. L’arrivée à Quito à lieu à 8 h 30. Nous procédons aux différentes formalités d’entrée dans un pays, puis nous récupérons nos bagages. Dans la foulée nous prenons la direction de l’hôtel, où nous avons 30 min pour poser les sacs et se changer.

11 h 30 : Embarquement immédiat avec le Trolé Bus appareil plutôt nerveux au démarrage en direction d’un magasin hydraulique pour avoir des renseignements sur des pompes.
13 h : Remplissage des estomacs, où nous mangeons de la nourriture typique.

15 h : A l’assaut des taxis,  pour prendre contact avec CIFANE de Quito pour créer un éventuel partenariat. Dans ce périple nous avons été séparés en 4 groupes, dont les taxis se suivaient de 500 m environ. Les 2 premiers ont continué quand les deux autres se sont arrêtés (au bon endroit). Conclusion, il a fallu que l’on se retrouve, que l’on retrouve la bonne adresse, et tout ça pour découvrir sous des trombes d’eau, que CIFANE avait déménagé. Il a donc fallu revenir dans un endroit un peu plus civilisé, toujours sous des trombes d’eau, pour trouver un bus bondé et enfin pouvoir retourner à l’hôtel.
18h : Rendez-vous dans la salle à manger pour déguster une spécialité locale : la colada morada. C’est une boisson typique préparée à l’occasion de la fête des morts. Elle est faite à base de cassis, mûre, … et le tout fait une espèce de confiture chaude à déguster accompagné d’un bout de pain, ou avec une cuillère. Personnellement, j’ai trouvé ça bon, et la recette sera disponible plus tard.

19h30 : on a dégusté le fameux pullo fritas, et tout le monde au lit pour se reposer enfin de ces deux jours sans trop de sommeil.

Lucile
Etudiants | le 11/03/07 à 18:57:17 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

marion a écrit :

Bonjour !

Décidément, pas de chance avec les transports, qu'ils soient aériens ou terrestres....avez-vous songé au bateau ?
Et puis je découvre la passion pour l'hydraulique des GEMEAU qui au terme d'un harassant voyage à l'autre bout du monde, se précipitent chez un marchand de pompes ! Ah les effets du changement d'hémisphère !!!

Bonne continuation et à bientôt !

Marion
11/04/07 09:56:25

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   March 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031