Age de l'Article :16 années, 172 jours, 6 heures, et 21 minutes

4eme jour : samedi 3 novembre


Réveil en fanfare à 6h15 pour finir de préparer les sacs et être prêts à partir en taxi à 7h. Mais voilà, les taxis sont arrivés en avance, donc Carolina était énervée, donc le départ a été précipité.

Une fois enfournés dans les taxis, on remarque que la conduite des chauffeurs est la même que les chauffeurs de bus : qu’il pleuve (comme c’était le cas), qu’il vente ou qu’il neige, ils roulent vite, en slalomant, et sans se soucier de quelques feux rouges grillés si ça peut les arranger. Les taxis en question étaient censés nous amener à un endroit où on pouvait prendre un bus pour Otavalo, ville où il y a un superbe marché. Les taxis ont décidé de nous faire visiter un endroit où il n’y avait pas de bus pour Otavalo avant de nous emmener finalement à la gare routière.

Là nous trouvons après une heure de recherche un bus qui pourra nous conduire à Otavalo. En route nous prenons un petit déjeuner bien mérité à base de plats locaux tout en admirant des paysages grandioses de montagnes arides, puis de plus en plus verdoyantes. Nous arrivons en milieu de matinée à Otavalo où nous sommes accueillis par Pedro et Orlando qui emmèneront nos gros sacs à Mascarilla pendant que nous ferons nos emplettes. C’est à ce moment que nous avons remarqué les premiers vols supposés, malgré toute sa vigilance.

otavalo.jpgA 10h45 les profs effectuent un lâché de GEMEAU dans le marché d’Otavalo, qui ne prendra fin difficilement qu'1h30 plus tard après maints marchandages. Enfin nous avons mangé dans un restaurant chinois... des plats locaux aux portions bien remplies en prévision de semaines moins nourrissantes.

Une fois le repas fini, pour ceux qui ont pu, nous revoilà partis en bus pour Cotacatchi, la ville du cuir. En chemin nous avons trouvé quelques mains baladeuses, mains qui n’ont pas réussi à parvenir à leur fin (ouf, les cartes de jeux de Caro sont sauvées). Arrivés à Cotacatchi, deuxième lâché de GEMEAU, qui laissent leurs poches Cotacatchi.jpgavec moins de sous mais beaucoup de cuir.
Une fois ceci fait, on repart à la recherche d’un bus pour Ibarra afin de trouver une correspondance pour Mascarilla. On trouve donc un bus aromatisé à l’essence, et nous voilà repartis dans un paysage remarquable comme je pense qu’il n’existe que là bas. On prend ensuite la correspondance pour la vallée du Chota, et nous arrivons à 1 km de Mascarilla, les plus courageux feront le chemin à pied, pendant que les autres profiteront du passage d’un pic up.

Arrivés devant la maison de Pedro, nous sommes répartis dans les maisons par 2 ou 4. Une fois l’installation finie, nous revenons manger chez Pedro un plat qui fait mentir tout le monde quand ils disent qu’on ne mange pas bien à Mascarilla.
A la fin du repas, nous avons fait le point sur la journée du lendemain, et approfondi la question des toilettes sèches. On nous a informés que personne ne les utilisait, alors, nous avons décidé que durant notre séjour, nous utiliserions les toilettes sèches pendant les heures d’ouverture de la garderie.
Voilà, c’est ainsi que se termine notre journée.

Ps1 : maman le 17 novembre, il y a grève des trains est ce qu’il serait possible de venir me chercher à Bordeaux dans l’après midi ?
Bisous à tous ceux qui voudront bien les recevoir.
 Laura
 
Ps2 : merci pour le message Joanes même si maintenant, tout le monde connaît ton adorable surnom. Fais plein de bisous à Ulysse. Maman, promis, je suis sage, autant que possible, passe le bonjour à tout le monde.
 Caroline

PS3 : Salut à tous les goyos de Desclaude... piouf ça fait du monde ! Tout va bien pour nous (profs), on cadre bien nos p'tits étudiant(e)s, on leur mène la vie dure... mais on les aime bien quand même. Bisous dodo. Thierry
Etudiants | le 11/07/07 à 16:34:27 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Rene et Annie Couret a écrit :

Bonjour à toute l'équipe

Merci de nous faire voyager avec vous.

Laura, pas de problème pour venir te chercher à Bordeaux, nous avions vu venir le coup!

Bon séjour
11/07/07 19:20:08

christine Meste a écrit :

bonjour a tous ,je voie que tout ce passe bien et que l'aventure est belle
je fais particuliairement un bisous à arnaud et à lucile de la part de toute la famille
11/07/07 19:45:59

AP 3 a écrit :

Hello petit coeur !
Il m'en arrive une bonne, je te la raconterai à ton retour tu verras elle est pas mal (pire que le coup des cles dans la voiture)!!
Sinon Ulysse est content d'avoir plein de bisous mais moi je suis un peu jalou lol !!
Je voie que votre voyage se passe bien et je vous souhaite que sa dure. Passe le bonjours à la fine équipe !
Je te fait des gros bisous, je pense à toi, à bientôt lors des prochaines nouvelles j'éspére! by bx

L'affreux
11/08/07 21:09:28

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930