Age de l'Article :16 années, 165 jours, 15 heures, et 33 minutes

7ème jour : Mardi 6 novembre

Notre troisième jour à Mascarilla  commence comme d’habitude par un bon petit déjeuner (excepté le fromage dans les croissants). Le matin, le groupe « El Mirador » avait rendez-vous à 9h avec les quinze agriculteurs concernés par le projet. Ceux-ci avait entre temps nettoyé tout le chemin d’accès et la zone de travail aux abords du canal. Après discussion, le groupe a découvert une nouvelle prise d’eau en bon état, prête pour un raccordement. Ils ont aussi pris connaissance de la présence sur un poste d’eau potable inexploité depuis 8 ans. Après une destruction de la dalle en béton avec un rocher, la vanne appartient désormais au Mirador.
Pendant ce temps, le groupe d’alimentation en eau de consommation a passé la matinée à chercher une ventouse toujours introuvable.
Les personnes chargées de l’assainissement à Chota ont, quant à elles, préparé des trous pour faire le test de Porchet puis ont participé à une réunion d’information avec CIFANE.
Notre groupe des 35 ha de Mascarilla a localisé précisément les cultures sur six des seize parcelles sur papier avant de repérer au Pocket PC une centaine d’avocatier sur la parcelle de Juan Mendez l’après-midi.
Le test de Porchet n’a pas pu aboutir après le déjeuner à cause d’un problème au niveau du goutte-à-goutte et de la poire de niveau. Cette expérience est donc reportée en atte,ndant de remédier à ces problèmes.
En deuxième partie de journée, la recherche de la ventouse du groupe AEC est abandonnée car personne n’a d’idée quant à sa localisation sur le réseau. Ils ont donc entrepris d’évaluer les volumes d’eau perdu par fuites, fuites qui pour certaines ont été faites volontairement par un habitant afin d’évacuer l’air du réseau, autrement dis pour remplacer une ventouse.
Très bonne nouvelle pour le projet « El Mirador » qui ont eu une réunion avec un fabricant de système de pompage cette après-midi et ont pu trouver un système de turbine couplé à une pompe qui remplirait totalement les objectifs du projet. Il serait envisageable de pouvoir installer ce système avant notre départ si tout le monde met la main à la patte car demain le devis doit être signé pour la pompe, la turbine et les canalisations (pour moins de 2000 euros) mais le délai pour la pompe devrait s’étendre jusqu’à mercredi prochain. Affaire à suivre.
 
Anthony
Etudiants | le 11/09/07 à 16:23:02 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Telliez a écrit :

Quelle activité ! A vous lire, j'imagine assez bien les petits gringuitos sillonnant frénétiquement la vallée du Chota sous la houlette de tata Carolina...
J'ai repris mes notes et visionné les photos et vidéos de l'an dernier à la recherche de la ventouse mystérieuse... Rien n'atteste que la coupable soit une ventouse mais la fuite existe bel et bien (sous le pont on voit des traces d'humidité sur la pile qui est à gauche lorsqu'on a fait face à la conduite PVC qui passe en encorbellement). S'il ne s'agit pas d'une ventouse c'est peut-être une simple vanne qui se situerait environ au mileu de la chaussée à l'entrée du pont quant on se dirige vers la sortie du village.
Voilà, sinon je ne suis pas tellement convaincue par ce réservoir supplémentaire... Prenez des photos et des points GPS en abondance !
Bon courage pour l'assainissement, le Mirador et El Sabilar....vous allez en avoir des choses à raconter !

Marion
11/09/07 20:48:14

chanchan a écrit :

que de choses allez vous avoir à raconter !!!.....
prenez des photos et sachez que tout le monde la-bas compte sur vous pour les aider dans leur situation difficile.
si Mathieu D...pouvait laisser un petit mot à sa maman, quel bonheur cela serait pour elle avant d' aller sur le billard..grosses bises à lui et bon courage pour les autres, à +
11/09/07 23:16:03

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930