Age de l'Article :18 années, 55 jours, 18 heures, et 53 minutes

Samedi 04/02/06 : Première journée à Quito.

8h00: Réveil après une nuit bien méritée qui a été accompagnée du chant d'un coq. Le petit déjeuné était très bon, avec au choix du lait, café ou thé, une omelette, des petits pains avec confiture et un jus de tomate équatorienne.

9h00: Nous sommes partis pour visiter toute la journée la ville de Quito, avec les parents de Mme SION et la femme du directeur du lycée français de La Condamine.
Nous avons commencé par le Quito colonial où se trouve les lieux historiques. Tout d'abord nous sommes allés sur la place de l'Indépendance, très belle place entourée du palais du gouvernement et une cathédrale. Nous nous sommes vite aperçu de la vie des enfants équatoriens qui sont partout sur la place pour nous cirer les chaussures ou nous vendre des choses. Ensuite, nous avons visité El Sagrario, une ancienne chapelle, puis nous sommes allés sur la place Santo Domingo avec la statut du Maréchal Sucre et entourée du monastère de San Francisco et la chapelle de Cantuña. Puis nous avons fait la visite de la Compaña, l'église la plus dorée du pays, en effet l'intérieur elle est entièrement recouverte d'or.
Quito est une ville qui possède en tout 7 églises, en effet les équatoriens sont très croyant.

Nous avons mangé sur la place de l'indépendance, des plats soit de poulet, de poisson ou de viande avec du riz et une sauce aux lentilles puis des bananes cuites. Après manger Guillaume s'est dévoué pour compléter la collection de protector à Loïg dans les toilettes mais pas de chance la machine est resté coincée et il s'est affiché devant tous les équatoriens qui ont du se dire que les français étaient chauds!!!!

L'après midi nous sommes allés dans le Quito moderne faire les marchés ou nous avons bien appris à négocier les prix.
Dans un centre commercial, nous avons était surpris par les prix des différents articles qui sont les même que chez nous voir plus. En fait la ville possède une architecture riche et à coté des enfants mendient, c'est assez impressionnant.

Le soir nous avons mangé dans le centre commercial à "l'american déli" ou on a mangé des hamburgers.
Durant cette journée, on c'est aperçu qu'on allait devoir faire énormément de progrès avec l'espagnol, car il y a eu plusieurs gaffes: entre Vincent qui veut du coca-cola et qui demande "un coca" et qui insiste bien!!!!, et Valérian qui va chercher du café pour tout le monde, qui s'y prend à plusieurs fois pour au bout du conte revenir avec un seul capuccino plus cher que tous les cafés!!!!

De retour à la residencia Marsella nous avons pris un apéritif sur la terrasse qui a durée tard dans la nuit!!!!!!!!

Stéphanie S:
Lacroix | le 02/06/06 à 21:42:17 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

florence a écrit :

coucou Stephanie,
vous avez l'air de bien vous ammusez!
Profites en!!
Je te souhaite un bon séjour
bisous
flo
02/09/06 11:33:38

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   March 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031