Age de l'Article :15 années, 56 jours, 18 heures, et 7 minutes

lundi 16 février

Durante la jornada del lunes 16 de febrero, pour recommencer la semaine, le groupe AEC est allé avec le groupe « elle s’habille hard » (enfin EL SABILAR, cf. Renaud) à Mascarilla (sous la pluie).
Le groupe AEC a rencontré Pedro, qui leur a expliqué le fonctionnement du réseau d’adduction en eau potable de Mascarilla qui est assez complexe car actuellement il y a deux réseaux qui fonctionnent avec des tuyaux dans tous les sens et à moitié enterrés. Un réseau qui fonctionne très bien d’après Pedro ce qui n’est pas forcément le cas partout …
Le groupe EL SABILAR a rencontré les agriculteurs, grâce auxquels ils ont pu améliorer leur projet pour les canaux principaux : au lieu de mettre un système en bois pour la gestion de l’eau pour l’irrigation de la tuna, le système devrait ressembler à une petite écluse avec une planche en fer et deux piliers en ciments. Walter un agriculteur de Mascarilla semble très motivé par le projet des élèves, qui permettrait une irrigation plus adaptée des cactus. Ils ont cherché AZAEL qui était en train de « schtroumpfer » à Chota où se déroulait une réunion pour savoir si le projet EL MIRADOR allait se déroulait. Malgré la réunion du vendredi précédent où on avait appris que les agriculteurs n’avaient pas l’argent nécessaire, le projet EL MIRADOR se fera quand même puisqu’ils ont réussi à trouver la somme qui leur manquait, Christophe on t’attend au bar pour que tu payes ton coup …
Mauvaise nouvelle pour le groupe toilette sèche, car l’école de Chota ne sembla pas intéressée par les toilettes sèches, car ils pensent que la population ne les accepterait pas car ils sont synonymes d’un retour en arrière. Mais au contraire les agriculteurs de Juncal semblent intéressés par ce projet pour leur carnaval qui a lieu les 22 , 23 et 24 février, affaire à suivre…
Dimanche et lundi il a beaucoup plu sur la vallée, ce qui a provoqué une montée du rio Chota y del rio El Angel, c’était de la boue qui coulait dans les fleuves avec une vitesse et une puissance assez impressionnante, puisque on pouvait entendre d’assez loin les grosses pierres se taper … (photos et vidéo à voir), et d’ailleurs depuis il n’y a plus d’eau dans les robinets à Chota suite à un écrasement des tuyaux à cause des fortes pluies…
Pendant ce temps Olivier et Antoine sont chez Felipe pour voir son train de vie, car ce dernier à une entreprise de matériel hydraulique.

Hasta luego

Nicolas
Etudiants | le 02/26/09 à 18:23:39 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

rouliette a écrit :

oaui NIco!!! tu les as trouvés tout seul les jeux de mots???? ça doit bien déconner là-bas!!!.. a+
02/28/09 09:50:47

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930