Age de l'Article :15 années, 60 jours, 15 heures, et 59 minutes

mardi 17 février

En l’année de grâce 2009, durant le dix-septième jour du mois de Février, moultes aventures ont été encore vécues par les explorateurs équatoriens.
Non pour l’aspect comestible que nous représentons pour nos amies les mouches piquantes, le groupe s’est divisé en trois pour l’atteinte de ses objectifs.

Un groupe à Mascarilla continue le projet de l’AEC, cependant le GPS présente un défaut : l’approximation donnée par celui-ci (permettant la planification) donne une marge d’erreur de 20 mètres, difficile donc d’effectuer un travail précis à l’aide de celui-ci. L’utilisation d’un clinomètre s’est donc avérée nécessaire, afin de déterminer les altitudes, puis d’établir une méthode de positionnement dont je ne connais pas les secrets. A l’issue de ce travail un plan a pu être réalisé.
D’autre part le reste du groupe s’est dirigé vers Juncal pour agir sur 2 fronts, le projet du Mirador et le projet des toilettes sèches.
Le projet des toilettes sèches consistait à prendre connaissance du terrain pour l’installation des banos secos sur le site du Carnaval de Juncal.
Des contacts ont alors été pris et suivis d’une concertation avec les différents intervenants pour l’optimisation du sujet. (Cela a bien changé à l’heure ou j’écris ces lignes).
Pour le cas du Mirador, la réponse « financière » positive des agriculteurs nous a permis de commencer les travaux. Ce jour-ci les travaux consistaient à une préparation du terrain grâce à un défrichage des lieux où se trouveront par la suite les différents composants du système.
L’après-midi s’avère être une phase de repos (diversification du milieu aquatique du rio Chota à base de jet de cailloux, balades et piqures de mouches sanguinaires). La phase repos est un moyen de reprendre nos forces (et de faire une cure de riz), pour rentrer ensuite dans le vif du sujet en pleine forme.
Christophe Cazaux a pour cette occasion décidé, pour fêter toutes ces bonnes nouvelles, de nous payer un coup, nous espérons tous qu’il retrouvera le chemin de sa maison.
Autrement aucunes pertes humaines et matérielles ne sont à déplorer.
Hasta lueguo Francia, Ben.
Etudiants | le 02/26/09 à 18:29:40 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930