Age de l'Article :15 années, 54 jours, 7 heures, et 52 minutes

Jeudi 19 février


Apparemment nous sommes le 11ème jour étant donné que je suis le dernier de la liste des écrivains du blog. L’échelle du temps n’est plus la même dans ce pays. Les jours et les semaines s’enchainent et chaque matin on se réveille avec plaisir malgré une fatigue physique évidente car curieux de savoir quelles seront les nouvelles aventures d’aujourd’hui.
Ce matin c’est à 06h10 que j’ai ouvert l’œil, j’ai pris le ptit-déj avec les enfants et les ados qui allaient à l’école. Soupe d’œufs à la coque, tartine de beurre et jus (ou purée) de fruits du jardin. Je n’ai pas encore eu deux fois le même repas (ptit-déj compris) depuis que je suis dans ma famille d’accueil. C’est fou la diversité d’aliments et l’imagination que l’on peut trouver pour accompagner le riz.
RDV à 06h45 avec Felipe et c’est parti pour El mirador. Là bas, pas un agriculteur de dispo. Tous occupés à préparer le carnaval, ils ont pris trop de retard et ont du se faire remonter les bretelles par les organisatrices à leur dernière réunion. La gestion du temps n’est pas leur point fort.
Finalement après 1h d’attente ils nous trouvent deux ouvrier sortis d’on ne sait où qui nous accompagnent sur les hauteurs. Le soleil est un peu voilé et il y a du vent (idéal pour travailler dans ce désert). A 8 le travail est efficace : on assemble des tubes ; on déroule des tuyaux ; on creuse des rigoles ; on se fait des ampoules ; on joue au téléphone arabe ; on casse de la tuyauterie ; on la répare ; on descend des falaises en rappel ; on se pique les doigts sur des cactus ; on mange de la tuna (fige de barbarie) ; on se prend de bons coups de soleil ; on descend de la montagne à 8 sur une LADA 5 places (le toit et les parre-chocs servent à tout)… bref on s’amuse bien quoi !!
Pour ceux qui sont partis à Mascarila ça n'a pas été que la sieste sous les manguiers :
El sabilar a réalisé un profil pédo. Conclusion le sol est très filtrant sur 1m50 donc la réserve utile est très faible (confirmé par des tests d’infiltration).
L’A.E.C a mené une enquête auprès de la population locale. Malgré une toute petite morsure de chien, les rencontres ont été globalement sympas. Les données du questionnaire sont en cours d’exploitation, toutefois on peut déjà dire que dans l’ensemble les villageois sont satisfaits du nouveau réseau mais n’ont pas confiance en la qualité de l’eau est souhaitent avoir une chloration de celle-ci.
Pour finir la journée on se raconte nos histoires avec une bière à la main. Le bar du coin est un bon endroit pour faire la réu. quotidienne. L’ambiance est bonne, tout le monde s’aime et on voudrait que ça dure éternellement… Je pense que ce lieu nous resservira plus souvent désormais.
Bonne nuit et à 2m1 pour de nouvelles aventures…

Tom
Etudiants | le 02/26/09 à 18:44:04 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930