Age de l'Article :15 années, 61 jours, 2 heures, et 20 minutes

Dimanche 22 février

Levés 6h00 !! Trop tôt pour un dimanche matin, et pourtant pas de travail aujourd’hui. Seul jour de repos dans cette semaine plutôt chargée d’ailleurs !

Nous disions donc levés 6H00 pour prendre un bus le plus tôt possible en direction d'IBARRA, pour reprendre un autre moyen de transport « l’autoferro » : bus sur rails qui parcourait 173km auparavant et qui maintenant n’en fait plus que 13 km jusuqu’à SALINAS. En passant par la montagne d’où nous observons de superbes vues durant 1H30.

Et pourtant cela commençait mal, arrivés au quai de l’autoferro, on nous fait savoir qu’il fallait réserver 15 jours à l’avance ! Quelle bonne nouvelle dès le matin ! Nous voilà donc partis pour une bonne heure et demie de négociations, et oui nous ne lâchons pas l’affaire si facilement ! Notamment face à la bourgeoisie de Quito qui refuse que nous montions à bord pour des problèmes de « commodité ». Déçus nous voyons partir notre transport. Que de temps perdu à discuter pour rien !
Finalement, les organisateurs du tour en autoferro, nous trouvent une voiture taxi et nous embarquons à 15 dedans (photos à l’appui !) pour nous déposer à la sortie d'IBARRA où l’autoferro nous attend et où nous embarquons ! Nous sommes tenaces ! Les français ne lâchent pas l’affaire !
La journée peut enfin commencer et nous en prenons plein la vue ! Que de paysages magnifiques.

Arrivés à SALINAS, une fanfare du village attend l’autoferro et ses passagers pour un accueil un peu bruyant et mouvementé. De là, nous embarquons dans un camion jusqu’à notre destination : CHACHIMBIRO où nous souhaitons nous baigner (eaux thermales) et nous reposer.

A destination, petite déception pour le groupe, cette journée ne s’annonce pas si calme. CHACHIMBIRO est un lieu très touristique ! Beaucoup de monde est donc présent, beaucoup trop !
Cela ressemble un peu à un Walibi de chez nous : parc avec piscines et toboggans, jacuzzis et saunas en plus mais dans des eaux thermales. Avec quelques activités en plus comme un tour en tyrolienne.

Nous entrons finalement vers 11H30 et cherchons un endroit où manger. Et quelle surprise du riz une nouvelle fois, mais heureusement en plus petite quantité.
Après le repas, nous nous séparons en plusieurs groupes : journée libre. Malgré le monde nous essayons d’en profiter, certains vont se baigner, d’autres marcher, et d’autres se reposer. Il fait tout de même très chaud, près de 30°C, si ce n’est plus, et nous sommes tous fatigués de cette semaine plutôt éreintante où nous avons beaucoup travaillé sur nos projets. Le projet El Mirador est terminé, l’eau monte jusqu’en haut, la pompe et la turbine fonctionnent parfaitement. Pour El Sabilar, le coffrage et le ciment sur la première prise d’eau sont terminés. Pour la seconde prise, le coffrage a été terminé hier et les agriculteurs doivent finir le ciment ce matin. Enfin nous l’espérons car l’heure équatorienne est plutôt variable !

Pour en revenir à notre journée de détente, nous profitons malgré tout de l’endroit situé en plein milieu des montagnes. De ce voyage nous reviendrons avec beaucoup de belles photos et avec encore plus de souvenirs !

Une fois tous regroupés, nous repartons direction CHOTA et son carnaval. Sitôt descendus du bus, nous sommes pris pour cible ! Eau et bombes à mousse à gogo. Nous prenons rapidement la direction de nos maisons respectives afin de poser nos sacs et mettre à l’abri tous nos matériels, appareil photo y compris.
Et heureusement car dès notre apparition sur le site même du carnaval, nous sommes attaqués littéralement à coup de grand seaux d’eau, la même que si nous avions sauté directement dans le Chota ! L’eau provenant du fleuve d’ailleurs. Autant dire que nous ne sommes pas très propres et que ce n’est que le début.
N’ayant pas de seaux d’eau nous nous équipons de bombes à mousse et c’est parti pour la guerre ! lol. Après un moment, la bataille commence à stopper, la nuit tombe, il fait frais et nous sommes trempés. Tous le monde peut aller manger dans la chosa de sa famille (petite cabane montée spécialement pour l’occasion, 101 au total). La soirée se finit en dansant et en profitant bien de la soirée, chacun à sa manière…

Au final, nous ne nous attendions pas à ce que le carnaval se déroule de cette façon : en résumé seaux d’eau à gogo, mousse à volonté et boisson qui coule à flot ! Et ce n’est que le premier jour ! Jamais en arrivant, nous aurions pensé voir des embouteillages à Chota !
Pour conclure, la journée se termine sur cette bonne note et sur l’idée que demain est une journée libre : grasse mat en vue…

Hasta luego

Gros bisous chez moi

Audrey
Etudiants | le 02/26/09 à 18:56:57 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Telliez a écrit :

Ah ces touristes !
03/01/09 18:56:02

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930