Age de l'Article :15 années, 41 jours, 16 heures, et 51 minutes

Samedi 28 Février.


Après un réveil joyeux, et de nombreuses attentes sur la journée que nous devions passer à Mindo, une bien triste nouvelle nous arrive aux oreilles.
La route menant à Mindo, lieu de joyeuses jungle et cascades, se trouvent coupée à cause d’effondrement provoqué par la pluie. En vitesse à sept heures du matin, la décision de partir pour la réserve de San silvestre est prise.
Malheureusement, Audrey est victime d’une infection intestinale et doit se rendre chez l’homme médecine. Léa l’accompagne pour cette pénible journée pour laquelle le verdict sera les antibiotiques.
Du coté de la bande de joyeux lurons, après plus d’une heure de route nous arrivons sur le site. Le prix d’entrée du parc est assez exubérant, après quelques négociations les couts descendent de 10 à 7 dollars par personne.
Le parc est une foret humide andine, c’est-à-dire une foret de montagne à végétation luxuriante.
Plusieurs choix de randonnées nous sont offerts, de 30 minutes à environ 8 heures de marche. Motivés comme de jeunes condors insouciants nous décidons de partir galoper tel des lapins de garennes pour 4 Heures.
La montée se montre fort séduisante, la végétation est bien au rendez-vous, faute de condor et de puma, nous aurions pourtant fait de fort beaux déjeuner pour celui-ci.
La végétation prend différente forme selon les altitudes, l’observation à notre échelle de ces changements est assez intéressante. La dernière « phase » est des plus éprouvantes, apparemment les Equatoriens n’ont pas inventé le chemin en lacets, et quelques uns de nous abandonne la montée et décide de patienter ou de redescendre pour MANGER. Effectivement cette marche s’est effectuée qu’avec l’énergie de quelques grignotages de gâteaux secs.
Après ce bref périple, et une sieste dans le bus, le groupe rentre au QG et part au restaurant pour un festin à en satisfaire toutes les touristas du Monde.

Ben.
Etudiants | le 03/12/09 à 21:23:23 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Carlota a écrit :

ouai merci Ben pour ce dernier récit c'était important de le mettre celui ci. Elle était sacrément agréable cette rando. C'est avec des jours comme ce samedi, qu'on se dit finalement que ce n'est pas nous qui avons fait le voyage, mais bien le voyage qui nous a fait. Hasta luego Ecuador
03/15/09 17:05:35

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930