Age de l'Article :14 années, 79 jours, 3 heures, et 50 minutes

viernes 29 de enero



AEC

Matin : repérage des fuites et des travaux à réaliser. Le chlorateur fonctionne disons … sans chloration. Le flotteur n’existe pas et il nous a fallu tourner les vannes pour changer la pression dans la conduite d’arrivée d’eau du chlorateur et voir l’eau monter. Nous pensons donc rapprocher le chlorateur de la conduite d’arrivée d’eau pour limiter les pertes de charges.
Pour le réservoir à l’école de Mascarilla il y a encore du travail et il faut penser à un système simple pour permettre que la cuve ne déborde pas : (robinet flotteur)

Toilettes sèches

Tour du terrain et connaissance du lieu pour connaître le futur lieu de stockage du compost des toilettes sèches. Finition de la maquette de présentation et visite au menuisier qui leur a dit qu’il n’y a pas de bois de la taille suffisante pour les toilettes dons il faudra aller a Ibarra.
Il y a aussi toute une partie qui consiste à la sensibilisation pour présenter le projet.
Un des organisateurs du carnaval a proposé au groupe de mettre en place une fosse septique et ce projet a été refusé par manque de temps.
Les organisateurs ont accroché au projet de toilette sèche et ont bien compris les explications d’Emeline, Eric et Antonin
Le groupe a repensé la construction des toilettes et il y aura moins de planches donc c’est une réduction du coût proposé auparavant.

Mirador

Les canalisations sont enfin recouvertes. La partie la plus difficile a été réalisée. Le projet de protéger les canalisations contre le soleil avec du caoutchouc a été proposé.
Le périmètre de protection de la pompe a été préparé mais la pompe a un problème, il manque des pièces !

Sabilar

Assèchement effectué du canal durant les travaux, seulement le matin et l’après midi le groupe est parti à Chota pour aider le groupe Assainissement, à creuser la tranchée qui va des toilettes et de la cuisine à la fosse.

Assainissement

La mini pelleteuse a effectué une grande tranchée, et des arbres ont été arrachés pour laisser la place à la fosse. Le groupe a cherché le tuyau de la sortie de la cuisine et surprise, sa position est plus basse que prévue. De plus il se pose la question, comment évacuer la terre. Par contre tous les tuyaux sont en bon état.

Audrey. Bisous à tous
Etudiants | le 02/02/10 à 16:48:06 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Marion Telliez a écrit :

Ouh la la ... les nouvelles sont bien sérieuses aujourd'hui ! Que tal la vie quotidienne ? J'espère que vous allez tous bien, que vous n'avez pas trop chaud, que les mouches piqueuses sont gentilles avec vous et que vous ne faites pas devenir chèvres Carolina, Natalia y Cristobal !!

AEC :
J'avoue ne pas comprendre grand chose à cette histoire de chlorateur. Si le flotteur, n'est pas, c'est qu'il n'est plus, car il me semble bien le voir sur une photo... Quant aux vannes que vous avez "tournées", où sont-elles situées ? Enfin, pour réduire les pdc dans le tuyau d'alimentation du chlorateur, ne serait-il pas plus efficace d'opter pour un diamètre plus gros ?
Le réservoir de l'école de Mascarilla : kesako ??? est-ce la famille "Chanchito" qui s'agrandit ?

Toilettes sèches :
C'est encourageant et vous avez eu raison de rejeter l'idée de la fosse septique qui aurait été en totale contradiction avec votre projet.

Mirador :
Les embrouilles continuent. Elle n'a pas perdu ses pièces toute seule cette pompe !!! (au fait est-ce que vous pouvez me confirmer que la pompe, ou ce qu'il en reste est bien une AR 30 ?) Merci !!

En tout cas bravo à tous et bon courage.

Je vous pense beaucoup à vous ...
02/02/10 19:01:06

Mora a écrit :

Bonjour à tous,
il manque des pièces à la pompe du mirador? Des "ladrones" seraient passés par là...
J'espère que vous réussiez à remplacer les pièces manquantes.
Au niveau des toilettes sèches je suis agréablement surprise que les personnes locales aient accrochés, ils manquent plus que vous les réalisiez.
Prenez des photos on veut voir ce que ça donne et faites participer les chotenos à la création des toilettes sèches.

Suerte para todos, y hasta pronto.
Cuidales!
Besos a Cristobal, carolina y Natalia.
02/03/10 10:58:21

clec-h claudine a écrit :

bonjour pierre c'est maman je vois que
tout se passe bien et que tu es content de ton voyage je suis par le
net tout votre travail et ça semble très interessant profites bien de ces moments intenses baba et moi pensons
très très fort à toi on t'embrasse en attendant de te relire
bisous de la bretagne
02/04/10 14:30:02

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930