Age de l'Article :14 années, 53 jours, 14 heures, et 51 minutes

2 fevrier

Mardi 2 Février 10

Après un bon café équatorien, croissant et un jus de Tuna obligé pour bien débuter, la journée pleine de nouvelles idées et de travail commence pour chaque groupe.Accompagné de la chaleur et des « moustiquos » toujours aussi rude.

Nous El Mirador, continuons officiellement le projet avec l’aide aujourd’hui des agriculteurs tous motivés : Edouardo, Marcello, José et Joel (prononcer Rosé et Rouel) pour la réalisation de la chape de béton du cabanon de la « bomba ». La matinée a été donc consacrée à la recherche des matériaux pour la construction du cabanon, des matériaux récupérés sur plusieurs chantiers à l’aide de cousins. Tous les matériaux restent de bonnes qualité, on peut même trouver du ciment Lafarge par ici. Les parpaings ici se découpant à la truelle, un renforcement de la structure avec des barres de fer a été de rigueur pour la réalisation.

Tous les projets s’approchent de la fin, sauf El Mirador qui a pris du retard à cause d’un « léger » problème de pièces manquantes sur la bomba (pompe), qui a été résolu.

Pour le projet de l’assainissement de l’école de Chota, une bonne et mauvaise nouvelle est apparue : la bonne, c’est qu’officiellement la fosse aux bonnes dimensions a été enfin commandée. La mauvaise c'est que la fosse doit arriver le vendredi 12 février au plus tôt (compter ici 2 jours de plus). Elle ne pourra donc pas être installée par nous. En ce qui concerne les tranchées, elles sont toute terminées, la pose des canalisations aussi.

Pour le projet AEC de Mascarilla, les résultats de l’opération des bouteilles solaires paraissent satisfaisants à première vue, cela reste à confirmer. Voici les résultats de l’enquêtes menés quelques jours avant : sur 30 personnes interrogées, après les travaux réalisés sur le réseau, 20 personnes n’ont toujours pas accès à l’eau, 11 personnes (seulement) paraissent satisfaites des travaux, 22 personnes laissent toujours les robinets ouverts pour récupérer un maximum d’eau, même si celle-ci finit par aller dans le caniveau lorsque le lavoir est rempli. Et 8 personnes ne sont pas satisfaites de la chloration car ils n’apprécient pas le nouveau goût de l’eau.

Pour les toilettes sèches, la construction prend de l’envergure, 2,4 m de haut sur 1.5 m2. Le vissage des vis dans les planches d’eucalyptus devient un parcours du combattant, 3 vis en moyenne succombent avant d’être entièrement visées. J-1 avant l’apparition de la première toilette sèche à Juncal.

Aucun travail n’a été réalisé au Sabilar.

Il est 21h24, bonne nuit…

Mickael
.
Etudiants | le 02/06/10 à 18:48:42 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Telliez a écrit :

Ce qui est surprenant, dans les résultats de l'enquête, c'est qu'il existe au moins une personne qui n'a pas l'eau et qui est quand même satisfaite des travaux ! Cela laisse perplexe ...
Enfin je crois que pour finir, il va falloir installer des robinets à flotteur sur les lavoirs !!
02/07/10 17:09:48

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   March 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031