Age de l'Article :14 années, 75 jours, 8 heures, et 11 minutes

mercredi 3 fevrier

Mercredi 3 Février : un nouveau jour commence, avec de la pluie enfin. Première pluie depuis notre arrivée à notre lieu de séjour... enfin ...3 gouttes de pluie sur nous et beaucoup de pluie en visuel sur les montagnes entourant Juncal ce qui donne un tout nouveau visage au Rio de Chota rapidement en crue. Noter que malgré la pluie, les « moustiquos » sont encore et toujours présents. Cristophe s’est remis de sa journée au lit ainsi que Maëva qui font partie des aventuriers de la journée.

Puis c’est le départ de chacun pour ses projets respectifs:
Les constructeurs des toilettes sèches retournent à leur jardin leur servant de lieu de travail bien décidés à finir leur première toilette sèche.

Renan, Mike et Cécilia partent au Mirador accompagnés de Baron jouant toujours le taxi. Pour les 3 groupes restants, le bus sera notre transport, de coutume j’ai envie de dire.

Pour nous 3, Damien, Adrien et moi, l’objectif de la journée et de monter le tuyau et de mettre du sable dans la fosse tout en cassant le béton du regard des toilettes pour y raccorder notre tuyau. Ce dernier job, nous donna beaucoup plus de soucis que prévu et dura toute la journée. Adrien et moi-même attaquâmes le sable de la fosse accompagnés de notre fidèle escorte et de notre chien maintenant surnommé Rantanplan.

Pour le Mirador, ce fut la division momentanée du groupe, Cécilia restant à la pompe pour construire son petit mur de protection et Renan et Mike répertoriant les coordonnées longitudinales des réservoirs avec le GPS.
Pour le groupe du Salibar (Romain, Pierre et Loïc alias Bull), la journée fut bien remplie et au retour de leur longue et fastidieuse journée, ils étaient contents de leur travail.

Nos 3 constructeurs (Emeline, Eric et Antonin) ont quasiment fini leur chef d’œuvre et ont fait des graffitis sur leur toilette pour la décoration.

Pour le groupe AEC, ils ont tenté de régler leurs problèmes. L'après midi c’était visite d’un nouveau chlorateur pour el Chota Chiquitos pour servir d’exemple à notre groupe AEC. Détails assez flous car le technicien n’était pas encore passé malgré les remarques pertinentes de Maeva qui d'ailleurs fait de gros bisous à son Bamboula.

La réunion du soir a été repoussée à jeudi matin 8h pour un gros débriefing donc on n'a pas trop de données sur le travail des groupes today.

Bisous à tous en France on pense à vous.

Yohann
Etudiants | le 02/06/10 à 18:50:28 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Mora Léa a écrit :

Le chien est toujours là, sa truffe commençait sérieusement à être mangé par les mosquitos... lol.

Suerte para todos.
Besos para Carolina, Natalia y mi Cielito;)
02/06/10 22:27:01

Telliez a écrit :

Du chlore à Chota Chiquito ? C'est où déjà Chota chiquito ? Rive droite non ? Et par où sont-ils alimentés ? Par l'adduction qui descend de San Vicente ?
Merci de tout cœur pour toutes ces nouvelles détaillées même s'il ne nous est pas toujours facile de suivre à distance tous les rebondissements !
02/07/10 17:04:15

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930