Age de l'Article :14 années, 67 jours, 5 heures, et 9 minutes

vendredi 12 février

Je commence ma journée avec Antonin et Eric à 6h30 du matin pour découvrir la ville avant la cohue quotidienne de Quito. On part donc tous les 3 faire quelques repérages dans le vieux centre de la ville pour la journée. On se tape un p’tit café tranquille et il est déjà l’heure de rejoindre les autres.
On part tous prendre un p'tit déj dans une fruteria à côté du théâtre Sucre. Salade de fruits, jus melon-ananas, chorizo, croissant et omelette au moté…. Bref que du bon. On passe ensuite par une librairie sympathique avant d’aller flâner dans un petit marché artisanal. La faim commence déjà à se faire ressentir chez certains donc Antonin (notre guide pour la journée) se met en quête d’un restau pour le midi. Après une bonne marche on mange au Guaragua sur les conseils du Lonely planet et de notre guide.
Pour commencer cette après-midi culturelle on part visiter la Basilica del voto national. Vraiment impressionnante dans son architecture intérieure et extérieure mais l’intérêt principal est de pouvoir grimper en haut des tours pour avoir une vue imprenable sur Quito. On s’excuse pour les cloches à n’importe quelles heures et c’est possible que Quito ne soit pas à l’heure ces jours-ci à cause de Renan (il a trouvé le moyen de changer l’heure sur la gigantesque horloge de la basilique…). Après cette petite visite digestive on se sépare en petits groupes pour profiter au mieux de la ville. On part vers l’église de la Compania. Magnifique puisqu’elle est entièrement recouverte d’or à l’intérieur (7 tonnes en tout).
Je profite de ce quartier libre aussi avec quelques uns pour faire un tour jusqu’au café Tienguaz (rendez-vous incontournable pour beaucoup de touristes) qui regroupe énormément d’artisanats de tout l’Equateur, magnifiques masques, poteries et tissus. En plus de cette diversité de produits ce commerce est situé dans les catacombes du Monastère San Domingo.
On se regroupe tous à l’hôtel pour aller voir le départ du carnaval annuel de Quito à la calle Ronda. On débarque dans une petite rue magnifique qui fourmille de bars et de petites boutiques. Tout le monde décide de rentrer dans un restau pour déguster quelques empanadas. Personnellement je ne pensais pas en voir de si grosses de toute ma vie !!! La taille de mon bras. Et tout cela accompagné d’une petite canelita au fruit de la passion ou à la mûre. Repas bien sympathique dans une bonne ambiance accompagné d’un guitariste. En sortant de là, la rue était devenue noire de monde et les batailles de mousse font rage (il faut l’avoir vu pour le comprendre). Tout le monde, enfants, adolescents, parents, grands-parents sont recouverts de la tête aux pieds.
Et voila encore une journée inoubliable en Equateur, un peu nostalgique (déjà) parce que le départ est vraiment proche mais on va tout faire pour profiter au maximum des derniers jours. Il est temps d’aller se coucher : demain on se lève tôt pour aller concrétiser le projet de l’école de Chota. Hasta luego.

Pierre
Etudiants | le 02/15/10 à 06:48:04 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Emeline a écrit :

Diraiz t'as le droit de signer
02/15/10 15:43:46

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930