Aller au contenu principal.

19/02/2012

Jour 1 : arrivée à M'Bassis

 

Après 13 heures d'avion et de bus, avec un magnifique lever de soleil sur le sinésaloum (fleuve au bord de Foundiougne), nous sommes arrivés dans notre petit village de M'Bassis qui nous a accueilli chaleureusement. Découverte du village, de ces habitants et de leurs produits locaux (cacahuetes, gazelle (bière et boisson gazeuse), bissap, poulet yassa, jus de bouye ...).

 

Nous avons été invité par le chef du village à un baptème, l'ambiance était au rendez-vous, danses, maquillages, coiffures et costumes somptueux. Malheureusement nous étions encore trop timide pour aller danser au milieu du cercle comme ils nous y invités. Peut etre une prochaine fois.

La soirée fut encore riche en émotions avec la découverte du sport local : la lutte sénégalaise ou "Lamb". L'intégration s'est poursuivi avec Thomas qui s'y est initié et a glorieusement terrassé son adversaire. Le professeur de lutte lui a demandé de l'initier au judo.

Les premiers échanges avec les habitants ont été réussis. Les plus jeunes nous ont tès vite adopté et il a parfois été très dur de s'en séparer. Nous avons joué au foot avec les petits.

Tout le monde est ravi, prend tout un tas de photos et se portent comme un charme.

Prochaines nouvelles très bientôt - bathi kanom !

 

 

 

 

Bisous

Commentaires

Aucuns commentaires actuellement

Ajouter Commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.