Aller au contenu principal.

02/03/2012

 

Lundi 27 février 

Debut de journée entamé par un petit foot avec des jeunes du village : victoire de Desclaude face à M'Bassis 6 à 2 grâce à Steeven, Joan, Amélie. Après ce petit divertissement, retour au bouleau car les jours qui reste sont comptés. Les maquettes, schémas, et notices d'utilisation des filtres sont terminés, la préparation de l'oral peut commencé.

 

Mardi 28 fevrier

Reveil à 8 heures (un semblant de grasse mat') nous vidons nos sacs, prêt pour aller à Kaolack. 1h30 de voiture dans la savane et arrivés à Kaolack où nous attend cet immense marché qui grouille de tissus et autres babioles achetés. Un petit repas au Brasero (avec glace en dessert) et nous repartons visités le village artisanal puis les bâtiments de l'alliance française. Après cette journédit outrante et fatiguante. Une bonne nuit de sommeil s'impose avant de rencontrer les écoliers.

 

Mercredi 29 février 

Visite de la case santé qui nous a permis de constaté que les maladies étaient souvent liés à l'eau. Cadeau de Marie et de la pharmacie de la ville des médicaments qui ne seron'y pas de trop dans ce village assez démunis = un seul médecin bénévole Albert. Puis passge des oraux à l'école, accueillis par des chansons, nous avons sensibilisé des enfants sur le lavage des mains au savon, l'utilisation de Javel avant de consommer l'eau, les cycles de l'eau. Les élèves furent calmes et conscients de ces problemes. Visite du forage et baignade pour nous récompensés de cette longue journée.

Jeudi 1 mars

Trajet en bus jusqu'à Popenguine et fin de journée dans l'océan Atlantique avant de manger au bord de la plage.

Commentaires

Bonjour, bonjour !
Et oui ! toujours fidèle au blog, comme vous !
Dites, ils avaient quel âge les jeunes footballeurs ???

Bonne fin de séjour à tous et à bientôt !

Message pour Clothilde et Estelle : j'ai profité d'un long voyage en train pour lire et commenter vos rapports de stage.
Tutto va multo bene !

Posté par Marion Telliez le 02/03/2012 18:14:48

Ajouter Commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.