Age de l'Article :18 années, 84 jours, 8 heures, et 36 minutes

Vendredi 3 février

La journée a débutée pour nous à 3h45, heure à laquelle nous nous sommes réveillé afin de se rejoindre à 5h00 à l’aéroport. Après avoir remplis les formalités d’embarquement nous avons décollé à 6h50 à destination de Paris Roissy. Ce vol a été pour plusieurs d’entre nous un baptême de l’air et même Stéphanie, la plus stressée, a apprécié le vol aucunement mouvementé. Après un atterrissage plus que réussi, nous avons été impressionné par l’immensité de Roissy et par les prix du Duty free. L’avion pour Bogota avait 45min de retard, l’impatience se faisait ressentir. Nous avons donc décollé à bord d’un magnifique Airbus avec petit écran individuel très appréciable durant les 10h50 de vol ! Nous avons eu aussi le privilège de voir les Caraïbes depuis nos 10 000 m d’altitude.

Voilà quelques mots traduisant les sentiments de chacun lors de ce vol:

Baptême, souvenir, nostalgie, turbulence, grand, excitation, long, émotion, découverte, Guadeloupe, accomplissement, Colombie, réalisation, hystérie, et enfin trop d’avion tue l’avion !

C’est lors de l’atterrissage à Santa Fe de Bogota que nous avons commencé à réaliser que l’aventure commençait. Nous avons été impressionnés par cette ville à la réputation bien connue, mais aussi par la Beauté des latino-américaines !!! C’est ensuite à 21h30 (HL) que nous avons décollés de Bogota à bord d’un avion quelque peu inquiétant... C’est après 1h30 de turbulences que nous avons pu atterrir là aussi avec pas mal de turbulences. Peu importe, nous étions arrivés sur le sol équatorien. C’est alors le directeur du lycée de la Condamine qui nous a accueilli. C’est ensuite un bus scolaire qui nous a amené jusqu’à l’hôtel résidential Marseilla où une vue nocturne magnifique de Quito s’offrait à nous... ce fut ensuite à nous de nous offrir à la belle Morphée tant désirée...