Age de l'Article :18 années, 83 jours, 3 heures, et 24 minutes

Dimanche 5 février

Bonjour!

Malgrès une nuit un peu courte pour certains, nous nous sommes levés tôt pour partir à 8h00 visiter le musée de l’eau de Quito, appelé “Yaku”.
Après une petite marche et un peu de bus, nous sommes arrivés les premiers.
Le musée de l’eau est financé par la ville de Quito et par ses différentes activités et oeuvres, à pour but de sensibiliser les gens au problèmes de l’eau.
Les activités qui ont le plus plut au groupe ont été:
la peinture sur un mur avec de l’eau, sur un support composé de 16 feuilles de papier avec entre chaques, du coton, ainsi les “oeuvres que nous avons réalisés ne sont restées visible que 3 minutes.
L’autre oeuvre fut celle ou nous sommes rentrés dans une salle avec des grands bassins et des cerceaux de fer...pour faire des bulles de savons.

Même si ces 2 activités n’étaient pas les plus riches en informations, elles nous ont permis de retourner en enfance bien que certaines personnes puissent encore penser que nous le sommes toujours...

Vers 11h00, nous sommes sortis du musée pour partir à “la Mitad del mundo”, le site ou nous pouvons voir une ligne matérialisant l’équateur.
Après 1h30 de bus, nous sommes arrivés affamés et nous nous sommes directement au restaurant. Au menu: avocat, tranches de bananes cuites, porc grillé, maïs éclaté bouilli et bouchés de pommes de terre mélangées à des oeufs et du fromage. Très bon.
Après, nous avons disposé de 1h30 de quartier libre sur le site pour visiter, faire quelques achats, et prendre des photos.

Puis nous avons repris le bus pour se rendre à une soirée organisée par la famille de Mme Sion. Nous étions 44, et nous avons goûté à des plats typiques du pays tel que un gâteau à base de banane verte, de poisson et de crevette, un met cuit dans des feuilles de bananier à base de poulet et de légumes, et divers jus de fruit.

Vers 21h00, les proches de Mme Sion qui nous ont chaleureusement accueilli, nous ont ramenés en voiture car ils ne voulaient pas nous laisser partir en bus.

Cette journée s’est bien passée, mais c’est au moment de se coucher que nous nous sommes rendu compte qu'il ne restait plus d’eau ... Nous avons donc pour la première fois à l’Equateur, goûté aux joies des Aquatabs!

Au revoir tout le monde!

Raph
Lacroix | le 02/06/06 à 21:45:36 | plus d'Articles de : Général

Commentaires

Aucun commentaire actuellement

Ajouter un commentaire

Ce billet est protégé. Il n'est pas possible de le commenter ni de voter pour lui.
<   April 2024   >
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930